INSTITUT NOTRE DAME DE LUMIERES ET DE L'AMOUR DIVIN- INDLAD-

INSTITUT NOTRE DAME DE LUMIERES ET DE L'AMOUR DIVIN- INDLAD-

NOTRE ORGANISATION

ADMINISTRATION:

***

L’Institut est administré par un Conseil d’Administration ou Prieuré Central composé :

-  Du Fondateur,

-  Des membres du Bureau Exécutif,

-  Des membres actifs ou Frères Missionnaires

-  Et des Présidents des Comités de Gestion des Missions, élus pour trois ans  une première fois par le Chapitre Général et les autres fois par leurs conseils.

***

STRUCTURES DE BASE:

***

L’I.N.D.L.A.D. est une association apolitique, inter-dénominationnelle et à but non lucratif fondée sur l’action de bénévoles, et se compose d’une Mission Principale ou Prieuré Central; des Zones de Missions ou Prieurés Secondaires; des Communautés Locales ou Sous-Prieurés ; des Confréries ou  associations de fidèles: groupes de prière ; Cellules familiales ; et membres individuels.

 ***

  • Une Mission Secondaire est dirigée :

 Pour des nécessités spirituelles et pastorales : par une équipe missionnaire ou une délégation de religieux mandatés par le Conseil d’Administration ou Prieuré Central. Les Frères Missionnaires s’occupent de la coordination de toutes les activités pastorales et de tout ce qui regarde la spiritualité ; ils veillent à ce que tout soit fait selon les règles de l’Eglise Catholique Romaine Traditionnelle, ainsi que les présentes dispositions ; ils recueillent les demandes d’adhésion pour transmission immédiate à la hiérarchie, veillent à entretenir la meilleure relation possible avec la pastorale locale, informent régulièrement de leurs travaux le Prieuré Central ou Conseil d’Administration et le Secrétariat Permanent. Ils font tous les efforts pour communiquer la vision de l’Institut auprès des différentes Communautés Locales et encouragent les fidèles à soutenir l’I.N.D.L.A.D. sur tous les plans, que ce soit spirituel, financier ou matériel.

 ***

Pour des nécessités temporelles et matérielles : par un Comité de Gestion de la Mission (C.G.M.), lequel se charge des formalités administratives, de la gérance des biens  et des meubles. Le C.G.M. propose des projets pour la survie de l’œuvre, met en place les moyens pour les réaliser, s’occupe de la collecte des fonds et de la gérance de ces fonds. Il se réunit au moins trois fois par an.

***


Aucun article
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser