INSTITUT NOTRE DAME DE LUMIERES ET DE L'AMOUR DIVIN- INDLAD-

INSTITUT NOTRE DAME DE LUMIERES ET DE L'AMOUR DIVIN- INDLAD-

SITUATION CANONIQUE ET HIERARCHIE

CANONICITE :

***

***

L’I.N.D.L.A.D., est canoniquement rattaché à un évêque valide de la Tradition Catholique Romaine. C’est cet évêque seul qui ordonne les prêtres et confirme les fidèles de l’I.N.D.L.A.D. Ses représentants assurent de façon permanente, et ce depuis quelques années, des Visites Canoniques au sein de notre association. Par ailleurs, nous accueillons S.E. Mgr L’Archevêque chaque année lors de sa visite pastorale. L’Institut tout entier le reconnaît comme personne ressource et est soumis à son autorité spirituelle. Notre Père-évêque est donc le seul qui détient la plénitude du Sacerdoce Catholique, étant de succession Apostolique indiscutablement Valide, c’est-à-dire sans rupture avec l’Eglise et la Tradition Catholique. Notre association, de même que tous ses membres, demeurent sous sa protection et son autorité. Il est membre de droit de l’I.N.D.L.A.D.

***

NOTRE JURIDICTION:

**

***

***

 

NOTRE EVÊQUE :

L’Institut Notre Dame est canoniquement placé sous la protection de Son Excellence Mgr André Marie, Supérieur Général de la province ecclésiastique « Notre Dame de Guadeloupe », dont le siège est à Seattle aux USA.

***

 NOTRE FONDATEUR :

***

***

Le Fondateur de notre institut religieux est : Mr l’Abbé / Fr. Charles Marie de l’Amour Divin, de nationalité Camerounaise.

***

NOS ORGANES DE GESTION:

Les organes de gestion de l' I.N.D.L.A.D. sont : le Fondateur et / Recteur et le Secrétaire Permanent.

***

Ainsi, toute autre autorité administrative ou religieuse, en dehors de celles suscitées est incompétente et ne peut prétendre avoir une quelconque main mise sur l’ I.N.D.L.A.D. Toute action, décision ou sanction qu’elle tenterait contre elle serait, de plein droit, illégale, nulle et sans aucun effet.

***


Aucun article
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser