INSTITUT NOTRE DAME DE LUMIERES ET DE L'AMOUR DIVIN- INDLAD-

INSTITUT NOTRE DAME DE LUMIERES ET DE L'AMOUR DIVIN- INDLAD-

COMMENT DEVENIR MEMBRE ?

1- L’entrée au sein de l’ I.N.D.L.A.D. repose sur les principes de libre adhésion. L’ I.N.D.L.A.D. ne se fonde pas sur le sexe, la couleur de peau, la tribu ou la langue : Elle accepte toute personne résidente, ami ou sympathisant, intéressée à la réalisation des objectifs indiqués dans ses statuts.

 

2- Chaque adhérent à l’ I.N.D.L.A.D. doit avant tout se convaincre de ces buts et doit tout mettre en œuvre pour pouvoir les atteindre, y compris le sacrifice de sa propre personne. Car ce n’est que par un service régulier et assidu qu’on devient membre d’une communauté religieuse.

 

3.  La qualité de membre individuel s’acquiert à travers une démarche personnelle, c’est-à-dire par demande (écrite quand cela est nécessaire) de l’aspirant adressée au Prieuré Central S/c le Fondateur et / Recteur de l’Institut; par l’acceptation de la demande ; par la profession de foi et l’acceptation de la part du candidat des us et coutumes de l’Association ; et par la réception des sacrements de baptême, Communion et confirmation (dans le cas où on ne les avait jamais reçus au préalable, sinon pas validement)… des autres charismes des mains des religieux et des Prêtres ordonnés par notre évêque.

 

4.  Les membres individuels sont des chrétiens qui souscrivent volontairement aux statuts et Profession de foi de l’Association. Ils paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le Chapitre Général, sans que leur capacité de faire des dons en soit limitée.

 

5.   Les membres de l’ I.N.D.L.A.D. se proposent:

  • D’unir leurs prières et leurs forces et de se prêter assistance mutuelle pour défendre, par tous les moyens convenables en rapport avec le but poursuivi, l’application de ladite ligne de conduite.
  • D’assurer à ses membres une formation adéquate par l’organisation de rencontres et de cycles d’études sur des problèmes déterminés.

 

  • L’ I.N.D.L.A.D. ne salarie aucun de ses membres, fût-il prêtre ou religieux. Il ne prend pas non plus en charge leurs déplacements hors du pays ; il n’accorde aucun soutien financier individuel non prévu dans ses statuts et dans le règlement intérieur. Même s’il peut arriver qu’il apporte son soutien financier ou matériel quelques rares fois à ses membres les plus nécessiteux, il est toutefois important de rappeler à tous ceux qui s’engagent qu’ils ne doivent rien attendre de lui, en dehors de la générosité volontaire de leurs frères et sœurs en communauté.

 

6.  Toute personne intéressée par notre œuvre, mais n’ayant pas déjà souscrit aux statuts et règlements intérieurs, ou n’étant pas encore prête à s’engager par souci d’une bonne compréhension de notre Mission ou d’un défaut de formation préliminaire, est considérée provisoirement comme ami (e) ou sympathisant (e), en attendant qu’elle prenne l’engagement ferme d’y adhérer ou de se retirer.

 

       N.B.  Le membre de cette catégorie n’est tenu à aucune obligation envers l’ I.N.D.L.A.D. Il peut, s’il le veut, participer aux conférences, sessions de formation ouvertes au public et aux membres du groupe, faire des dons et offrandes. Mais il n’est nullement tenu par les cotisations, quoiqu’il se doive de respecter la discipline du groupe ou de se retirer à tout moment, sans subir aucune sanction.


Aucun article
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser