NOTRE VOCATION
L’I.N.D.L.A.D. a pour vocation : la conservation, la défense et la propagation de la vraie Foi Catholique, comme elle a toujours été connue et enseignée avant le Concile Vatican II. Nous faisons fleurir la foi et redonnons confiance aux âmes abusées par un catholicisme purifié de son essence propre. Nous sommes fidèles aux sept points suivants:
***
1. Fidélité aux vérités de foi contenues dans les symboles de foi (celui dit « des Apôtres » ; ceux de Nicée- Constantinople et de Saint Athanase) et aux professions de foi des Pères de l’Eglise.
***
2. Fidélité à l’ensemble de la doctrine de l’Eglise définie au cours des siècles par le Magistère de l’Eglise conformément aux Saintes Ecritures, à la Tradition et aux Conciles œcuméniques (spécialement telle qu’elle est exposée dans le catéchisme dit « concile de Trente »).
***
3. Fidélité au Saint Sacrifice de la Messe selon le Rite Traditionnel de l’ordo de Saint Pie V conformément aux droits et privilèges mentionnés dans la bulle « Quo prinum tempore ».
***
4. Fidélité à la façon traditionnelle de recevoir la Sainte Communion conformément aux dispositions de l’instruction « memoriale Domini » ainsi qu’à celles concernant la langue latine et le chant grégorien mentionnés aux numéros 36, 54, et 116 de la constitution conciliaire de « sacra liturgia ».
***
5. Fidélité au DOGME de l'infaillibilité Pontificale tel qu’il est défini par le premier concile du Vatican : «le Saint Esprit n’a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu’ils publient d’après ses révélations une doctrine nouvelle, mais pour que, avec son assistance, ils gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les Apôtres ; c’est-à-dire le dépôt de la Foi (…) C’est uniquement pour conserver pure de toute erreur la doctrine de la Foi et les mœurs, divinement révélée et transmise par la tradition et non pour une autre fin, que la Suprême autorité enseignante a été, par le Christ, départie au Pape et que l’assistance du Saint- Esprit , c’est- à- dire la grâce d’état pour exercer l’infaillibilité, lui a été promise et donnée. Il ne dépend nullement de son caprice ou de son bon plaisir de faire que telle ou telle doctrine soit l’objet d’une définition dogmatique ; il est lié, il est limité à la révélation divine et aux vérités qu’elle contient ; il est lié, il est limité par les symboles de foi déjà existants, et par les précédentes définitions de l’Eglise.»(Fin du décret).
***
5.1. Comme Catholiques, nous croyons fermement que Jésus-Christ n’a fondé qu’une seule Eglise, et que de cette église ne peut sortir aucune erreur ni tromperie, parce que Dieu son Fondateur, qui est infiniment bon et infiniment parfait ne le permettrait tout simplement pas, au risque de voir annuler sa promesse d’être avec elle tous les jours jusqu’à la consommation des siècles.
***
5.2. Les rubriques de la doctrine, des rites et des sacrements, observés au sein de l’I.N.D.L.A.D., sont ceux promulgués par le Magistère infaillible de l’Eglise, jusqu’au moment du décès du Pape Pie XII en 1958. Il est très utile de préciser ici que nous ne sommes nullement en communion avec le « pontificat moderne » – celui qui va de Jean XXIII à François, actuellement en fonction- et que nous persévérons dans la foi en dehors de ses lieux de culte, de sa juridiction et de son autorité. Nous professons donc une communion parfaite avec Pierre et avec ses successeurs légitimes jusqu’au pontificat de sa Sainteté PIE XII. A eux seuls, à leur autorité et magistère infaillibles, nous soumettons- nous, corps et âme. Toutefois, nous prions pour la restauration de la Sainte Eglise Catholique et de la Papauté, tel que le Christ l’a voulu en remettant son Eglise entre les mains de Saint Pierre.
***
5.3. Sans verser dans un intégrisme fâcheux ou dans l’extrémisme, le fanatisme et le sectarisme, nous restons et demeurons des catholiques qui œuvrent pacifiquement à la sauvegarde de leur foi. Dans une continuité sans changement ni interruption de la Foi Catholique de toujours ou pré-Vatican II. Notre mission est : la conservation et la restauration de la Foi Catholique, sans aucun compromis avec l’esprit du monde.***
***
6. Fidélité à la vie de prière et d’union à Dieu :
Prière du matin et du soir ; Angélus ; récitation du Très Saint Rosaire (ou à défaut 01 seul chapelet) en communauté et dans les familles ; petit office de la Bienheureuse Vierge Marie pour les laïcs et bréviaire pour les prêtres; visite fréquente au Très Saint Sacrement de l’Autel. Fidélité aux formes de dévotions recommandées par l'Église : Sacré-Cœur ; Saint-Esprit ; Chemin de Croix ; Cœur Immaculé de Marie ; les Saints et les Anges.
***
7. Fidélité à la Très Sainte Vierge Marie:
***
7.1. Toute notre association, avec toutes ses structures et ses lieux de prière, est placée sous la très haute protection spirituelle de la Bienheureuse Vierge Marie. Nous l’honorons en tant que notre Patronne, en tous ses jours de fête, particulièrement sous les titres de:
***
- Notre Dame de Lumières ou plus explicitement Notre Dame, Médiatrice du genre humain et distributrice de toutes les Grâces (fête en mai) ; (date exacte fixée par l’autorité de tutelle, c’est –à– dire Mgr l’évêque).
***
Par ce titre, nous réitérons la doctrine des Pères de l’Eglise qui enseigne que par suite de son intime association avec Jésus, « Marie fut trouvée digne de devenir la réparatrice du genre humain et, par conséquent, la dispensatrice de tous les trésors que Jésus nous a acquis par sa mort et par son sang » (Pape Saint Pie X). « C’est à cause de cela que les grâces de toutes sortes que nous puisons au trésor de la Rédemption nous viennent pour ainsi dire des mains de la Vierge douloureuse elle-même » (Pape Benoît XV).
***
- Notre Dame Du Bon Succès (2 Février), en souvenir de son apparition à la Sœur Mariana à Quito, en Equateur, et à son message, qui est plus explicatif que celui de Notre Dame de Fatima, qui parle de la dégradation de Notre foi et nous invite à la fidélité absolue envers Dieu. Nous Considérons que la Sainte Vierge, en apparaissant à la sœur, n'a pas seulement désiré la favoriser d'une grâce éphémère, car Dieu ne donne pas ses dons spéciaux sans avoir établi un plan providentiel pour augmenter la piété, stimuler le progrès moral et améliorer la discipline religieuse de tous les membres d'une communauté, d'un pays, et de l'Église entière. Nous souhaitons de tout notre cœur que les mêmes charismes soient accordés aux hommes de notre temps et que notre monde se réconcilie avec son Créateur, Dieu Tout Puissant.
***
- Marie Reine Immaculée de l’Univers (31 Mai) ; à travers le Salve Regina et le Regina Caeli, nous proclamons son Assomption et sa royauté, la toute puissance de sa prière. En effet, née de la race royale de David, elle participe à un titre tout spécial à la royauté Messianique de Jésus et à son Triomphe Pascal. Semblable à la Sagesse, Marie règne sur nous, elle nous ouvre à la Parole de Dieu et nous introduit ainsi dans son royaume. Puissante auprès de Dieu, Marie, Reine de Paix, intercède pour le salut de l’humanité.
***
7.2. Nous honorons encore avec joie la Mère de Dieu dans tous ses autres titres et prérogatives parmi lesquels: l’Immaculée Conception (Notre Dame de Lourdes); Notre Dame des Douleurs ; Notre Dame du Mont Carmel ; Cœur Immaculé (Notre Dame de Fatima) ; Notre Dame du Rosaire / Notre Dame des victoires ; Marie Secours des chrétiens / Notre Dame du Perpétuel Secours; Notre Dame des Neiges ; Notre Dame de Guadeloupe ; Notre Dame Reine des Anges...etc.
***
7.3. Nous nous donnons pour mission de favoriser une intense dévotion à la Très Sainte Vierge Marie, en nous référant sur les œuvres de Louis Marie grignon de Montfort, donc principalement du livre: « Traité de la vraie dévotion ». A l’objection d’idolâtrie de Marie ou d’un abus de dévotions et titres grandiloquents, nous répondons : « De Maria Numquam Satis », c’est-à-dire, « on n’a point encore assez loué, exalté, honoré, aimé et servi Marie. Elle mérite encore plus de louanges, de respects, d’amours et de services. Parce qu’elle est la Mère de Dieu ! Elle est l’Arche qui porte la Nouvelle Alliance. »
***
7.4. Nous nous engageons donc solennellement à diffuser ses messages dont les plus significatifs sont :
***
- Notre-Dame du Mont Carmel (promesses et dévotion du scapulaire confiées à Saint Simon Stock le 16 Juillet 1251, renouvelées à Sainte Bernadette dans la grotte de Lourdes le 16 Juillet 1858, et aux trois pastoureaux à Fatima le 13 Octobre 1917) ;
- Notre-Dame du Bon Succès (message révélé à Quito en Equateur, à la Sœur Mariana De Jesus Torres, dès le 2 Février 1594) ;
- Notre-Dame de la Salette (apparition et message de la Sainte Vierge aux deux petits bergers du diocèse de Grenoble en France, le 19 Septembre 1846, en la fête de Notre- Dame des Douleurs) ;
- Notre-Dame de Fatima (apparitions et messages aux trois petits bergers au Portugal, y compris le 3ème secret qui reste occulté après que le Vatican ait révélé en l’an 2000 un message douteux et contraire aux orientations données par Sœur Lucie);
- Notre-Dame de Marienfried (Apparition de la Vierge en Allemagne, paroisse de Pfaffenhofen, près de Neu-Ulm, à la Voyante Barbel Ruess, âgée de 22 ans.)
***
7.5. Nous renouvelons chaque jour notre consécration personnelle à notre Sainte Mère, surtout le matin au lever. Nous nous consacrons aussi à Marie, spécialement, le Samedi par la récitation de la Petite Couronne et celle du Rosaire en communauté ou seul, quelque soit le lieu où nous sommes.
***
7.6. Nous avons l’obligation, partout, d’établir des lieux de prière, des sanctuaires, des chapelles et des églises en son honneur sous l’autorité et la bénédiction de notre Père-évêque-protecteur et la direction immédiate de notre Recteur. Pareillement, nous devons promouvoir des pèlerinages vers ces sanctuaires et lieux de dévotions Mariales.
***