OFFICES LITURGIQUES
- NB : Les réunions et les prières, quand elles sont tenues en dehors de l’Eglise, c’est-à-dire dans des oratoires et des domiciles privés, doivent se dérouler dans une atmosphère de calme et de sérénité, sans qu’elles nuisent à la quiétude du voisinage. La Tradition Catholique recommande le silence et la méditation en opposition à l’hystérie observée dans des groupes de prière d’autres confessions religieuses.
- Sur le plan liturgique, seule la messe dite de Saint Pie V ou Messe tridentine est en usage au sein de l’I.N.D.L.A.D. La participation, ou la simple assistance à un autre rite, pour un membre individuel, sans permission expresse du Recteur ou de l’autorité ecclésiastique de tutelle, équivaut à une exclusion automatique.
- A côté de la Messe de Saint Pie V, le sacramentaire et le sanctoral tel que décrétés au Très Saint Concile de Trente, réajustés par le Saint Père Pie X et promulgués par le Souverain Pontife Benoît XV; donc le Pontifical Romain, le bréviaire Romain, Le Missel et le Rituel Romain de bénédictions, en usage jusqu’au moment la mort du Pape Pie XII, seuls sont utilisés.
- La Langue latine étant la langue sacrée de l’occident chrétien, ne peut être remplacée par aucun dialecte. Cependant, dans l’esprit d’un renouveau authentique, Le français, l’Anglais, et les langues locales trouvent naturellement leur place dans les explications des lectures (épître et évangile…), le sermon, et lors des prières non liturgiques ou prières de dévotions.
Aucun article